Se réaliser par la magie des coïncidences. Livres


Jean-Pascal Debailleul
Préface d'A.Jodorowsky
Edition Le Souffle d'Or - 2003)
Le jeu de la voie des contes
Puisez au cœur des contes l'inspiration personnelle et collective

 »« Je tiens entre mes mains ce jeu d'oracles, orchestré par J.P.Debailleul. Une œuvre qui, je ne crais pas de l'affirmer, contient l'authentique sagesse de l'Occident, sauvegardée dans les contes de fées.
A.Jodorowsky

Ce jeu d'oracles s'appuie sur un répertoire de 52 contes de la culture occidentale. Il comporte un volet individuel et un volet collectif. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs.

-Personnellement : ce jeu vous apprend à être plus créatif, à résoudre les problèmes mais aussi à trouver le vrai sens des choses. Vous êtes amené à « vivre en grand » votre existence, et à vous en remettre à l'univers vivant pour y trouver les réponses dont vous avez besoin.
-collectivement : vos premiers pas dans l'univers vivant où tout fonctionne ensemble ouvrent de belles perspectives de rencontres avec les autres. Vous pourrez vous initier à la pratique de l'intelligence collective et à la création ensemble, donner de la puissance à vos projets et trouver des idées innovantes.

La sagesse des contes apporte à notre époque un enseignement précieux sur la transformation des personnes et la création en intelligence collective. Ils traduisent les lois de l'univers d'une manière pratique et particulièrement actuelle pour régénérer la culture et la vie sociétale.

Ce jeu fruit de 25 ans de pratique du conte comme outil de connaissance de soi, fait de ce jeu un fer de lance dans le champ de l'intelligence collective.

Jean-Pascal DEBAILLEUL, conteur, thérapeute, coach et consultant est l'auteur d'une méthode de transformation de soi par les contes. Il forme des artistes, des coachs, des thérapeutes et accompagne des équipes. Il enseigne comment passer du conte à la réalité et expérimenter la magie des contes dans la vie de tous les jours.

La synchronicité par les contes.
Une ouverture sur l'infini des possibles.
Edition Le Souffle d'Or

Chaque conte de notre enfance est une aventure ; un récit merveilleux mais aussi la mise en scène de notre vie, de nos désirs, de nos impuissances et de nos ressources infinies.

Quatorze de ces contes ont été choisis par Jean-Pascal Debailleul comme outil de travail pour apprendre à apprivoiser le hasard.

Il faut parler le conte, être à l'écoute de cette résonance singulière et vivante qu'il provoque en nous. En reconnaissant notre propre histoire dans le conte, nous pourrons nous laisser guider par sa sagesse.

Le conte révèle le potentiel d'accomplissement qui sommeille en nous : il dévoile le sens profond de nos questions majeures et la direction à prendre pour les réaliser. Ce potentiel, en s'éveillant, nous fera vivre les synchronicités nécessaires à notre accomplissement.

Jean-Pascal Debailleul / Catherine Fourgeau
Se réaliser par la magie des coïncidences
Pratique de la synchronicité par les contes
Edition Jouvence


Commentaires